Genève 2019 – Piëch Automotive AG présente la Mark Zero électrique

Outre la Mark Zero électrique, trois autres véhicules Piëch sont prévus, avec un SUV, un quatre places et un autre SUV plus sportif.

par Olivier Grouse 07 Mar 2019 09:25

Piech Automotive est un nouveau constructeur automobile germano-suisse basé à Zurich et à Munich. Il y a trois ans et demi, Rea Stark Rajcic et Toni Piech, qui est un descendant de Ferdinand Piëch de Volkswagen, ont eu l’idée de développer une nouvelle architecture de voiture. Le premier véhicule qu’ils ont conçu est la Piëch Mark Zero. Elle vise à transmettre la fascination d’une voiture de sport à l’ère de l’électricité. Elle est dévoilée en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève.

La marque se veut être synonyme de design intemporel et de technologie de pointe qui positionne le conducteur au centre de l’attention. Rea Stark Rajcic, co-PDG, souligne: «Notre objectif est de soutenir l’expérience de conduite émotionnelle avec une technologie de pointe. Les nouvelles technologies devront aider le conducteur, mais pas le distraire… Bien entendu, l’architecture du véhicule est également conçue pour la conduite autonome, mais nous la conserverons pour les modèles ultérieurs.»

Toni Piech et Rea Stark Rajcic
Toni Piech et Rea Stark Rajcic

Piëch annonce que la Mark Zero est équipée de 3 moteurs électriques, un 150kW sur l’essieu avant et deux sur l’essieu arrière. Malgré un poids de 1 800 kg, elle promet un 0 à 100 km/h en 3,2’’ et une vitesse maximale de 250 km/h. Piëch n’a pas divulgué de détails sur la capacité de la batterie utilisée, mais précise que les cellules ne chaufferont pas pendant les phases de charge ou de décharge.

La Piëch Mark Zero est fabriquée et développée conformément aux normes de qualité allemandes. Trois autres véhicules sont prévus, avec un SUV, un modèle quatre places et un autre SUV plus sportif. D’autres versions sont également envisageables. La production sera réalisée en coopération avec des partenaires de renom ayant de nombreuses années d’expérience dans la production à la commande.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi