Genève 2019 – Nouvelle Toyota Prius 2019 avec transmission intégrale intelligente

La nouvelle Toyota Prius est la première voiture hybride rechargeable de Toyota à bénéficier de la transmission intégrale intelligente.

par Olivier Grouse 07 Mar 2019 09:30

Depuis l’introduction du premier modèle en 1997, la Toyota Prius a propulsé l’énergie hybride rechargeable jusqu’aux sommets de la mobilité efficace et propre pour tous. Cette version de quatrième génération marque de nouveaux progrès en matière de raffinement, de plaisir de conduire et d’innovation. Il s’agit du premier modèle construit sur la plate-forme Toyota New Global Architecture qui affiche des performances dynamiques et de conduite améliorées.

Cette Prius franchit aussi une nouvelle étape dans l’expérience de conduite hybride avec l’introduction d’un système de transmission intégrale électrique et intelligente. Disponible en option sur la nouvelle Prius 2019, l’AWD-i est un système compact et léger qui s’engage automatiquement lorsqu’il détecte une perte d’adhérence, par exemple sur la neige, le verglas ou les routes mouillées.

Los Angeles Auto Show 2018 : la nouvelle Toyota Prius hybride AWD-i dévoilée

Cette Prius quatrième génération arbore un nouveau look à l’avant et à l’arrière qui se veut plus épuré et dynamique, sans pour autant révolutionner le style général de la voiture. À noter les nouvelles roues, les garnitures intérieures et les nouvelles fonctionnalités comme le plateau de chargement sans fil plus grand pour accueillir la nouvelle génération de smartphones. Le constructeur annonce aussi un fonctionnement plus intuitif et plus rapide du système Toyota Touch 2 et des fonctionnalités supplémentaires pour l’affichage tête haute.

Toutes les versions de la nouvelle Prius seront équipées du système Toyota Safety Sense, offrant un haut niveau de fonctions de sécurité active en standard. La nouvelle Prius avec AWD-i sera initialement lancée sur certains marchés d’Europe occidentale, mais pas en France. Le déploiement s’étendra à l’avenir à d’autres marchés d’Europe centrale et orientale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi