Genève 2019 – Nouveau concept Alfa Romeo Tonale hybride rechargeable

Alfa Romeo fait son entrée dans le monde de l'électrification automobile avec l'Alfa Romeo Tonale.

par Olivier Grouse 08 Mar 2019 16:00

Alfa Romeo fait son entrée dans le monde de l’électrification automobile au Salon international de l’Automobile de Genève 2019 en dévoilant un nouveau concept de SUV compact: l’Alfa Romeo Tonale. Il s’agit du premier hybride rechargeable et SUV compact de la marque italienne. Tonale entend réinterpréter les règles en vigueur dans un segment qui enregistre actuellement la croissance la plus rapide, en leur appliquant les codes stylistiques typiquement italiens, non sans oublier le plaisir de conduite propre à la marque.

Le Tonale affiche des dimensions compactes et un design italien unique, avec ses «Teledial» en forme de cadran de téléphone, la partie avant ornée du traditionnel «Trilobo» d’Alfa Romeo et de la célèbre calandre, le «Scudetto». L’arrière est délimité par une surface vitrée enveloppante et complétée à son sommet par une aile suspendue. Le design intérieur très orienté vers le conducteur, tire aussi son inspiration de l’histoire sportive d’Alfa Romeo. Le Concept Tonale est équipé de technologies récentes pour assurer une expérience de conduite connectée, confortable et dynamique. Sur le tableau de bord prennent place deux écrans, un de 12,3 pouces entièrement numérique et un autre tactile de 10,25 pouces. Le nouveau système d’infodivertissement présente une interface multi-modale qui permet au conducteur d’accéder à toutes les fonctionnalités du bout des doigts. Le Tonale permet aussi au conducteur d’être pleinement connecté aux différentes communautés Alfa Romeo à travers les nouvelles fonctions «Alfista» et «Paddock».

L’électrification d’Alfa Romeo se met au service de la sportivité afin de respecter la proverbiale «Meccanica delle Emozioni». Le Tonale synthétise les capacités technologiques actuelles d’Alfa Romeo avec ce système hybride rechargeable composé d’un moteur électrique arrière non spécifié, et des modes de conduite gérés par l’Alfa D.N.A.. Ce dernier a été développé sur Giulia et Stelvio, et lancé sur Mito, Giulietta et 4C.

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