Genève 2019 – Mitsubishi va présenter son «Dendo Drive House»

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) sera présente au 89ème Salon international de l'Automobile de Genève du 5 au 17 mars, sous le slogan mondial de la société «Drive your Ambition»

par Olivier Grouse 26 Fév 2019 14:45

En plus du nouveau Engleberg Tourer et du SUV compact ASX 2020, Mitsubishi présentera un nouveau service appelé «Dendo Drive House», qui offre un moyen de réduire les changements climatiques et de répondre à une demande énergétique accrue.

Il s’agit d’un écosystème énergétique qui permet aux propriétaires de générer, de stocker et de partager de l’énergie automatiquement entre la voiture et la maison. L’ensemble, appelé en japonais «Dendo», se traduit par «électrique». C’est un système composé de panneaux solaires, d’un chargeur bidirectionnel utilisant la technologie Vehicle-to-Home (V2H), d’une batterie de stockage domestique et du Mitsubishi PHEV.

Le système sera visible dans une vitrine spécialement conçue à cet effet. Il présentera le DDH dans un format facile à comprendre. Il expliquera comment il peut réduire les factures d’électricité et les coûts de carburant, fournir une alimentation électrique d’urgence et créer une alimentation électrique plus durable.

Dans une autre exposition technologique, MMC présentera Mitsubishi Connect. Les visiteurs pourront découvrir comment le système d’information et de divertissement SDA (Smartphone-link Display Audio) peut fournir des services de sécurité, de maintenance et de divertissement, en se connectant via un smartphone et d’autres interfaces.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.