Genève 2019 – Mercedes-Benz EQ Formula E dévoile son prototype Formule E

Le constructeur a profité du salon de Genève pour présenter la nouvelle Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 en première mondiale.

par Olivier Grouse 06 Mar 2019 14:00

L’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E a dévoilé sa première voiture de course de Formule E lors du Salon international de l’automobile de Genève. La Silver Arrow électrique reçoit une «livrée teaser» spéciale pour cette première apparition publique. La saison 2019/20 sera la première dans laquelle Mercedes concourra à la fois en Formule 1 et en Formule E. Les deux séries de course constitueront à l’avenir un moteur technologique important pour la famille Mercedes.

Genève 2019 – les nouveautés de Mercedes en vidéo

L’EQ Silver Arrow 01 sera exposée au public jusqu’au 17 mars 2019. Le design définitif sera présenté à une date ultérieure avant le début de la saison. « La voiture teaser Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 donne un avant-goût du premier Silver Arrow 100% électrique de Mercedes-Benz », a déclaré Gorden Wagener, responsable de la conception chez Daimler AG.

La première apparition publique de la nouvelle voiture à Genève constitue donc un jalon important dans les préparatifs du début en Formule E de l’équipe. «Le compte à rebours avant notre entrée en Formule E a maintenant officiellement commencé», a déclaré le directeur de Mercedes-Benz Motorsport, Toto Wolff. Toutefois, l’équipe a encore beaucoup de travail à faire avant que la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 participe à sa première course vers la fin de l’année.

La Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow palme d’or «Futuristic Sport Car» de l’année

«La Formule E va être un terrain de jeu complètement nouveau pour nous», ajoute Toto Wolff. «Mais nous sommes impatients de relever le défi consistant à démontrer les performances de nos entraînements électriques intelligents à batterie dans le sport automobile et à donner une impulsion positive à la marque EQ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.