Genève 2019 – Mansory tune la Smart Fortwo

Outre la Smart Fortwo, Mansory commercialise aussi un cart de golf et une version allégée de la Tesla Model S.

par Olivier Grouse 15 Mar 2019 12:30

Au milieu des voitures de luxe et de sport personnalisées et tunées, Mansory Design & Holding GmbH présentait à Genève sa première gamme de Smart Fortwo et Fortwo Cabrio (y compris les versions électriques) modifiées. Au programme, des appendices aérodynamiques et un ensemble d’individualisation complet, des roues «YAVIN» montées sur des jantes en alliage léger de 18 pouces, mais aussi des garnitures intégrales en cuir, avec un effet laqué piano, de la fibre de carbone ou de l’Alcantara suivant les goûts du client.

Mansory commercialise aussi une version allégée de la Tesla Model S, grâce à l’utilisation de composants de châssis en carbone ultra léger. Dans ce processus, les feuilles de fibre de carbone sont placées dans des moules et durcies dans un autoclave sous haute pression à haute température. Mansory affirme que l’accélération, les distances de freinage et la consommation d’énergie du véhicule sont tous améliorés grâce à la réduction du poids de la voiture.

Enfin, pour les amateurs de golf, le préparateur propose un véhicule de golf Garia personnalisé. Pour ce modèle électrique, Mansory a redessiné le bouclier avant, les marchepieds latéraux et la partie arrière. Il a remplacé tous les éléments de carrosserie par de la fibre de carbone. Des phares, des prises d’air et des ouïes d’aile spécialement conçus complètent cette transformation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi