Genève 2019 – L’école Espera Sbarro dévoile le Rickshaw électrique

Les talentueux élèves de l'école Espera Sbarro ont non seulement développé et fabriqué le Rickshaw électrique, mais aussi des prototypes tels que le Miles, la Renner et la Tracto-Sphere II

par Olivier Grouse 14 Mar 2019 14:00

Sbarro - Miles
Sbarro - Miles

Créée il y a plus de 20 ans par le célèbre créateur Franco Sbarro, l’école Espera Sbarro propose sur 10 mois une formation aux techniques de l’automobile, associant théorie et pratique. De septembre à juin, les élèves découvrent: le dessin, le design, le modelage, la carrosserie polyester, la mécanique générale, la soudure, la mécanique automobile, la construction de châssis et la liaison au sol. Cette formation est concrétisée par la fabrication de plusieurs prototypes roulants, présents à l’occasion de rendez-vous prestigieux du monde de l’automobile, comme par exemple le Salon de Genève qui fermera ses portes ce week-end.

Sbarro - Renner
Sbarro - Renner

Pour cette édition 2019, l’école Espera Sbarro dévoile un roadster concept 2 places inspiré des véhicules Indy Car des années 1960 aux États-Unis, une réinterprétation d’une voiture de course homologuée pour la route, et un engin unique pour la circulation urbaine avec trois sièges pour transporter les enfants notamment.

Sbarro - Tracto-Sphere II
Sbarro - Tracto-Sphere II

Sbarro dévoile aussi le El-Rickshaw. Destiné aux mégapoles, où l’agilité et les considérations environnementales sont très importantes, il est équipe d’une propulsion électrique. Avec ses 4 sièges, il peut être utilisé pour un usage privé ou comme taxi.

Sbarro - El-Rickshaw
Sbarro - El-Rickshaw
Sbarro - El-Rickshaw
Sbarro - El-Rickshaw

D’autres véhicules tels que la Miles ou encore la Renner étaient exposées sur le stand de l’école. Des modèles uniques et totalement fonctionnels. Malheureusement ils ne sont pas à vendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Gzav Artel, 15/03/2019 - 16:48

    Faudrait voir à mieux vérifier ses infos avant d'écrire... Beaucoup d'erreurs
    La Renner (la bleue) est une réplique de Porsche 904, pas du tout inspiré des Indy Car des années 60 (je pense que l'auteur n'en a jamais vu, sinon impossible d'écrire cela). Et c'est une pure 2 places... Bref...

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

A lire aussi