Genève 2019 – Le concept Audi Q4 e-tron en vidéo

Le concept Audi Q4 e-tron promet une autonomie de plus de 450 kilomètres grâce à des technologies efficientes et polyvalentes. Nous avons pu la découvrir sur le Salon de Genève et nous vous proposons d'en faire de même au travers d'une vidéo.

par Olivier Grouse 06 Mar 2019 16:22

Un an après les débuts de la première Audi de série 100% électrique, la marque aux anneaux donne un aperçu d’une autre voiture à motorisation entièrement électrique: Le concept Audi Q4 e-tron. Il s’agit d’un SUV compact à quatre portes d’une longueur de 4,59 mètres. Le concept Audi Q4 e-tron se veut être un véhicule polyvalent et agile également adapté à la conduite en ville. Il est identifiable comme une Audi au premier regard avec la calandre Singleframe qui arbore les quatre anneaux, le logo de la marque.

Au niveau du design extérieur, on note l’alimentation en air qui s’effectue par de grandes entrées d’air qui s’étendent du dessous des deux phares matrix LED jusqu’au tablier avant, une ligne de toit légèrement inclinée vers l’arrière pour une silhouette dynamique, des garde-boues proéminents des quatre roues et les grandes jantes de 22 pouces. Et aussi la peinture «Solar Sky» de la carrosserie, une nuance de bleu qui varie en fonction de l’angle de la lumière. Le concept promet un vaste espace intérieur, un confort haut de gamme, un Virtual Cockpit situé derrière le volant comme les modèles actuels de la marque, des instruments de commande tactiles et un système d’infodivertissement sur écran tactile de 12,3 pouces.

Deux moteurs électriques fournissent une puissance de 225 kW transmise à la route via la transmission intégrale Quattro. Il affiche un 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h limitée électroniquement. La batterie d’une capacité de 82 kWh occupe la quasi-totalité de l’espace situé entre les essieux, dans la partie inférieure du châssis. L’autonomie est annoncée à plus de 450 kilomètres, en cycle WLTP. La technologie du concept Q4 e-tron pilote la plate-forme d’électrification modulaire (MEB) du Groupe Volkswagen.

Audi a lancé son offensive électrique avec la première mondiale du SUV Audi e-tron entièrement électrique en septembre 2018. D’ici 2025, le constructeur proposera pas moins de douze voitures à motorisation 100% électrique sur les marchés les plus importants du monde, et réalisera environ un tiers de ses ventes avec des modèles électrifiés. Parmi les SUV de cette gamme, on trouve les modèles e-tron et e-tron Sportback, dont le lancement est prévu en 2019. De plus, des modèles classiques tels que les Avant et Sportback seront proposés. La gamme couvrira tous les segments de marché pertinents, de la compacte à la berline de luxe. La version de série du Q4 e-tron qui sera lancée fin 2020 représente le cinquième modèle électrique de la marque.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi