Genève 2019 – Lancement de la PAL-V Liberty, la première voiture volante au monde

PAL-V lance une édition Pioneer limitée à 90 exemplaires de sa voiture volante Liberty.

par Olivier Grouse 15 Mar 2019 14:00

PAL-V International B.V. a annoncé au Salon de Genève la commercialisation de la première voiture volante au monde. Il s’agit d’une édition limitée à 90 exemplaires fabriqué aux Pays-Bas et équipée de deux moteurs d’avion Rotax. Elle précède le lancement de la production de la PAL-V Liberty.

PAL-V International B.V. a commencé dès 2001 à concevoir un avion transportable. La société a évalué de nombreuses technologies potentielles et créé de nombreux concepts en coopération avec des instituts de recherche et des universités renommés. La percée la plus importante a été la maturation de la technologie de basculement DVC en 2005. Cela a permis de concrétiser la conception d’une véritable voiture volante au lieu d’un avion pouvant être conduit sur la route.

Grâce à un certain nombre de technologies brevetées, ses dimensions ne dépassent pas celles d’une voiture classique. Elle s’intègre donc parfaitement au trafic routier quotidien tout en offrant un nouveau niveau de mobilité.

Parmi de nombreuses caractéristiques uniques, la PAL-V Liberty possède deux attributs qui la distinguent de tous les autres concepts. La première est que la portance est créée par un rotor actionné par le vent, ce qui permet au PAL-V Liberty de flotter dans les airs. Porter ce principe de gyroplane à un niveau supérieur est le secret du véhicule volant le plus sûr et le plus simple du marché.

Un autre attribut du PAL-V Liberty qui ajoute à son caractère unique est la conception à trois roues, et le léger mouvement de basculement dans les courbes. La livraison de la PAL-V Liberty Pioneer Edition débutera en 2020. Comptez tout de même 499 000 euros pour vous envoyer en l’air avec cette édition limitée toute équipée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.