Genève 2019 – La future Honda E Prototype en première mondiale

La Honda E Prototype devrait être mise en production avant la fin de l’année.

par Olivier Grouse 01 Mar 2019 12:30

Le nouveau véhicule électrique urbain de Honda sera présenté au Salon international de l’automobile de Genève 2019 sous la forme du prototype Honda E. Ce nouveau modèle s’inspire du très prisé Urban EV Concept 2017 de la marque, et il constitue un élément clé de la stratégie «Vision électrique» de Honda pour la région européenne.

La Honda E a été conçue pour répondre aux besoins du style de vie moderne, avec un design unique, des fonctionnalités avancées et une dynamique de conduite attrayante. Au niveau du style, on notera les contours du corps lisses, le pare-brise panoramique, les piliers A continus au même niveau que le verre, des poignées de porte escamotables et des caméras compactes remplaçant les rétroviseurs traditionnels. Les poignées de porte et le système Camera Mirror sont d’ailleurs des caractéristiques uniques pour un véhicule de cette classe.

Le port de chargement avancé de la voiture est intégré de manière centrale dans le capot pour faciliter l’utilisation des deux côtés de la voiture. Un éclairage LED est visible à travers le cache en verre pour accueillir le conducteur et l’informer de l’état de charge de la batterie.

Sous la carrosserie se trouve une toute nouvelle plate-forme spécifique dédiée aux véhicules électriques. Elle se veut compacte, mais avec un empattement relativement long, une voie large et des porte-à-faux courts. L’apparence d’une posture basse et musclée, soulignée par les passages de roue évasés adaptés aux pneus larges, confère une touche dynamique au design extérieur simple et épuré.

À l’intérieur, la Honda E arbore une cabine spacieuse à l’esthétique minimaliste avec un double écran horizontal personnalisable. Ce dernier propose une gamme d’applications et de services intelligents. Cette interface haut de gamme de nouvelle génération est présentée aux côtés de nombreuses commandes de confort et d’infodivertissement.

La première voiture Honda compacte sur une plate-forme EV offrira une autonomie de plus de 200 km avec son moteur électrique sur l’axe arrière, et une fonctionnalité de «charge rapide» de 80% de charge de la batterie en 30 minutes. La Honda E Prototype sera dévoilée le 5 mars au Salon international de l’automobile de Genève. La production de ce véhicule électrique urbain compact de Honda commencera plus tard cette année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.