Genève 2019 – Kyburz présente trois variantes de son roadster électrique eRod

Kyburz se définit comme le seul «vrai» Suisse du salon Automobile de Genève 2019.

par Olivier Grouse 13 Mar 2019 14:00

Pour Kyburz Switzerland AG, il s’agit de la première participation au Salon de l’Automobile de Genève avec son propre stand. Cette société développe et produit des véhicules électriques de haute qualité pour les entreprises de livraison, les industriels, les municipalités et les particuliers. Entre autres, Kyburz a présenté sur son stand trois variantes de l’eRod : le véhicule de série eRod fun et les concept cars race et off-road. Le Kyburz eRod se veut être une voiture de sport exceptionnelle homologuée pour un usage routier, avec un poids minimal et une conduite dynamique.

Trois systèmes de charge rapide sont disponibles au choix : 6,6, 13,2 ou même 19,8 kW pour recharger complètement les batteries en 3 heures, 1 ½ ou 1 heure. «Notre véhicule de sport électrique saura vous enthousiasmer, vous aussi !», a déclaré le fondateur et CEO Martin Kyburz. Les concept cars eRod race en version haut de gamme avec ses éléments en carbone et eRod off-road en Buggy électrique illustrent ce que le Kyburz eRod peut offrir en termes de gamme.

Le Kyburz eRod fun
Le Kyburz eRod fun

Ces voitures de sport électrique peuvent être montées par le nouveau propriétaire lui-même dans des séminaires de construction sous la direction des ingénieurs Kyburz. À noter aussi que Kyburz développe toute une gamme de véhicules électriques à usage privé ou commercial. Plus de 16 000  sont actuellement utilisés dans le monde entier. Le modèle le plus connu, le DXP, façonne le paysage de rue dans de nombreux pays en tant que véhicule de livraison pour la Poste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi