Genève 2019 – Koenigsegg dévoile sa nouvelle hypercar Jesko

Elle est équipée d'une boîte de vitesses à 9 vitesses développée par Koenigsegg.

par Olivier Grouse 12 Mar 2019 11:00

Nommée en l’honneur du père du PDG de la société et dotée d’une transmission révolutionnaire, la dernière Koenigsegg Jesko se veut être un véritable hommage. Pour ce salon, elle a été dévoilée dans sa configuration de piste. A l’heure actuelle, d’après Koenigsegg, elle est la voiture homologuée pour la route la plus performante sur piste.

Un modèle plus axé sur la conduite sur route est également disponible pour les clients, avec un aérodynamisme moins agressif et une vitesse de pointe plus élevée. Cette Koenigsegg Jesko peut produire jusqu’à 1 600 ch grâce à son moteur V8 amélioré de 5,0 litres en version essence E85.

La Jesko est équipée de la nouvelle transmission automatique Light Speed à plusieurs embrayages à neuf vitesses, qui a été développée en interne. Elle permet de changer instantanément de rapport pour délivrer le plus de puissance possible. Elle affiche une force d’appui maximale de 1 400 kg et tout le confort moderne. La Jesko se veut devenir le monstre ultime légal sur la route. Les livraisons devraient commencer en 2020.

BMW envisage une nouvelle supercar hybride pour rivaliser avec la McLaren 570S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.