Genève 2019 – Jeep dévoile l’e-volution et de nouveaux PHEV Renegade et Compass PHEV

Jeep franchit une étape majeure vers l’électrification en présentant ses nouveaux modèles de véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV).

par Olivier Grouse 08 Mar 2019 17:23

Jeep Compass PHEV
Jeep Compass PHEV

Après avoir établi un nouveau record de ventes mondial en 2018, la marque Jeep veut faire de 2019 l’année d’une évolution tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales depuis près de 80 ans. Aujourd’hui, la marque franchit une étape majeure dans le respect de l’environnement et la réduction du coût total de possession en présentant ses nouveaux modèles de véhicules hybrides rechargeables (PHEV). Cette solution qui se veut sans compromis transformera les Jeep Renegade et Jeep Compass en véhicules offrant une liberté absolue, tout en augmentant leurs performances et en réduisant leurs émissions.

Jeep Renegade PHEV
Jeep Renegade PHEV
Fiat Chrysler Automobiles change de stratégie et investit dans l’électrique

Ces nouveaux Jeep Renegade et Jeep Compass PHEV sont équipés de batteries rechargeables sur une prise de courant externe. Ils offrent la possibilité de stocker plus d’énergie électrique et d’utiliser des moteurs électriques plus puissants. Jeep annonce une autonomie en tout électrique d’environ 50 kilomètres à une vitesse maximale de 130 km/h pour les deux modèles. Les moteurs électriques fonctionnent en synergie avec le nouveau moteur essence turbo de 1.3 l afin d’augmenter l’efficacité et la puissance globale. La puissance se situe entre 190 et 240 chevaux, ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h en environ sept secondes.

Jeep Renegade PHEV
Jeep Renegade PHEV

En outre, les nouveaux SUV Jeep dotés de la technologie hybride rechargeable se veulent plus agréables à conduire, extrêmement silencieux et plus respectueux de l’environnement avec des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km. Grâce à l’électrification qui procure un couple plus élevé couplé à la nouvelle technologie de transmission intégrale électrique (eAWD), Jeep annonce aussi des améliorations dans la capacité tout-terrain, réputées légendaires jusqu’à aujourd’hui.

Jeep Renegade PHEV
Jeep Renegade PHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.