Genève 2019 : Honda Tomo Concept, le coupé et le pick-up en format de poche

À l'occasion du salon de Genève, Honda présentera le Tomo Concept. Cette étude de style mélange la sportivité d’un coupé à la praticité d’un pick-up.

par Soufyane Benhammouda 16 Fév 2019 09:05

Avec l’avènement des SUV, les véhicules sont désormais capables de tout faire, en associant la praticité au style et à la performance. Pour le grand rendez-vous suisse, Honda apportera une nouvelle étude de style qui reprend l’essence des SUV, mais dans un format de poche.

Baptisée Honda Tomo Concept, cette étude a été réalisée en partenariat avec l’Istituto Europeo di Design. Un projet qui, à l’instar de la Skoda Academy, a permis à treize étudiants de s’exercer dans la genèse d’un concept-car.

L'inspiration des kei-cars japonaises est omniprésente
L'inspiration des kei-cars japonaises est omniprésente

Reposant sur une base qui semble empruntée à l’Honda Urban EV, le Tomo Concept prend la forme d’un petit coupé des villes, qui peut se transformer en pick-up de poche selon les besoins. Une formule finalement très proche des coupés ou utilitaires japonais, qui répondent à la législation des kei-cars.

Aucune information précise n’a été communiquée sur la motorisation électrique de ce concept. Honda se chargera de dévoiler de plus amples détails dans quelques semaines. La production en série est toutefois plus incertaine que la prochaine citadine de la marque.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.