Genève 2019 – Harley-Davidson exposera la LiveWire et annoncera de nouvelles innovations

La première moto électrique Harley Davidson LiveWire de la marque culte des États-Unis, sera présente au Salon International de l'Automobile de Genève 2019.

par Olivier Grouse 27 Fév 2019 09:28

Le Salon de l’Automobile de Genève 2019 sera synonyme de «Big Bang» pour Harley-Davidson. La toute nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sera présentée comme une vitrine lors de ce salon à partir du 5 mars 2019. À cette occasion, la marque culte des États-Unis, en collaboration avec E’Mobile annoncera de nouvelles innovations en matière d’efficacité énergétique.

Pour rappel, la LiveWire est le premier modèle d’une série de motos Harley-Davidson électriques. Elle avait été annoncée en juillet dernier dans le cadre de la nouvelle stratégie «More Roads to Harley-Davidson». Elle sera commercialisée en Europe courant 2019.

CES 2019: Harley-Davidson dévoile tout sur sa moto électrique Livewire
La Harley-Davidson Livewire
La Harley-Davidson Livewire

D’après Harley Davidson, la LiveWire offre une accélération époustouflante, un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, grâce à un couple instantané offert par la motorisation électrique H-D Revelation. 100% de son couple nominal est délivré dès que la poignée d’accélérateur est enclenchée, avec une facilité d’utilisation Twist-and-go. Autonomie annoncée: 170 km.

Plus récemment, Harley-Davidson a dévoilé au CES 2019 deux autres machines: un scooter urbain et un vélo tout terrain électrique. Leur mission est de rétablir l’entreprise en tant que leader de l’électrification de la mobilité au cours des prochaines années, et d’inspirer la future génération de motards sur tous les terrains.

Harley-Davidson élargit sa gamme avec un scooter et un VTT électriques
Le vélo tout terrain et le scooter urbain électrique d'Harley-Davidson
Le vélo tout terrain et le scooter urbain électrique d'Harley-Davidson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi