Genève 2019 – Fornasari présente la 311 GT «Gigi» personnalisable à volonté

La Fornasari Gigi 311 GT est issue de l'héritage italien des belles GT des années 50. Particularité de cette nouvelle version, sa capacité à être hautement personnalisable.

par Olivier Grouse 08 Mar 2019 09:00

La Fornasari 311 GT «Gigi» appartient au patrimoine de l’Italie: les superbes GT des années 50. Elle se veut associer de manière élégante les créations modernes de la firme Fornasari au nom de Gigi Fornasari et à ses courses des Mille Miglia en 1956. Sa forme spectaculaire et les performances modernes de ce coupé deux places avec moteur central et transversal étonnent.

Tout rappelle les vraies voitures fabriquées à la main: aluminium martelé et satiné, coutures uniques sur le cuir, tapis de laine pure bordée de cuir, pédalier et autres détails de console intelligemment conçus comme des pièces uniques. Toute la voiture, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur est personnalisable à volonté par le client. Les matériaux les plus exclusifs ou les plus extravagants peuvent être installés sur demande, tels que des freins de Formule 1.

Le groupe motopropulseur provient de la dernière génération de moteurs de General Motors révisée pour Fornasari aux États-Unis. Il forme un ensemble léger et fiable, entièrement construit en aluminium. Forsanari n’a fixé aucune limite ni à la consommation, ni aux émissions, et encore moins à l’exploitation de la puissance. Elle affiche une vitesse maximale de 300 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,5’’.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi