Genève 2019 – Ferrari dévoile la F8 Tributo 2020

La Ferrari F8 Tributo 2020 remplace la 488 GTB et rend hommage à tout ce qui est Ferrari.

par Olivier Grouse 07 Mar 2019 09:00

Ferrari expose sa F8 Tributo au Salon de Genève. Celle-ci remplace la 488 GTB, quatre ans seulement après son lancement. Il s’agit essentiellement d’une Ferrari 488 GTB actualisée avec tout ce que Ferrari a appris au cours des quatre dernières années – qu’il s’agisse du design, du groupe motopropulseur, des suspensions, de l’électronique et des fonctionnalités.

Elle est propulsée par le même V8 turbocompressé que la 488 Pista, mais dans une version encore plus puissante. Elle partage aussi de nombreuses fonctionnalités, notamment le châssis, la chaîne cinématique et les équipements avec la 488 GTB, qu’elle remplace. La F8 Tributo a pour mission de redorer le blason Ferrari et de concurrencer les McLaren 720S, Porsche 911 GT2 RS et Aston Martin Vanquish, entre autres.

Ferrari annonce le moteur V8 turbocompressé de 3,9 litres à plat-vilebrequin, maintes fois primé, avec une puissance maximale de 720 ch et un couple maximal de 770 Nm. Il s’agit de la version la plus puissante de ce moteur sur tous les véhicules Ferrari à ce jour. Il n’a été utilisé qu’une seule fois sur la 488 Pista. La F8 Tributo affiche un 0 à 100 km/h en 2,8’’ et une vitesse maximale de 340 km/h. À noter aussi la transmission automatique à 7 vitesses avec double embrayage.

La F8 Tributo hérite du nouveau langage de conception déjà introduit sur la Ferrari 812 Superfast et développé sur la Portofino. Ainsi le capot moteur rappelle celui de la Ferrari F40, tandis que la conception du feu arrière double rappelle la 308 GTB. La F8 Tributo pèse 40 kg de moins que la 488 GTB, ce qui ramène son poids à vide à 1 435 kg.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.