Genève 2019 – Citroën dévoile sa vision de la mobilité urbaine avec Ami One Concept

Fidèle à la ligne de base de Citroën «Inspiré par vous», l’Ami One Concept est la réponse au nouveau comportement des clients et au défi de la transition énergétique en ville.

par Olivier Grouse 22 Fév 2019 12:32

Depuis 1919, l’histoire de Citroën a toujours reflété son époque avec des véhicules non conformistes et révolutionnaires. Au Salon de l’Automobile de Genève 2019, la marque se réinvente et dévoile l’Ami One Concept. Il s’agit d’un objet sur roues tout électrique révolutionnaire, qui place la technologie numérique au cœur de la mobilité urbaine pour plus de liberté et de tranquillité d’esprit.

L’Ami One Concept a pour mission de libérer l’utilisateur. D’abord la liberté de mobilité, un accès pour tous, même sans permis de conduire, grâce à l’autopartage, la location et l’achat. Mais aussi la liberté de circulation en centre-ville avec une solution de mobilité 100% électrique couplée à la technologie numérique. Et enfin, la liberté d’être moderne avec une personnalité affirmée, audacieuse et colorée, et un design vertueux et symétrique pour un objet branché et protecteur nous promet-on.

L’Ami One Concept est un véhicule 100% électrique, de 2,50 m de long et 1,50 m de haut, capable d’accéder à toutes les zones urbaines en offrant des coûts d’utilisation maîtrisés. Le concept affiche une vitesse de pointe de 45 km/h et une autonomie de 100 km grâce à sa batterie lithium-ion. Celle-ci est intégrée à plat sous le plancher, et elle se recharge facilement avec un câble électrique.

Citroën exposera deux voitures-concept à Vivatech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi