Genève 2019 – Bugatti dévoile «la voiture noire», la voiture neuve la plus chère du monde

Bugatti a développé «la voiture noire», une hypercar unique pour un enthousiaste fortuné de la marque.

par Olivier Grouse 07 Mar 2019 14:00

La poursuite d’un patrimoine pose parfois un défi aux entreprises traditionnelles. Bugatti a montré qu’elle pouvait transformer ces défis en modèles uniques et dévoile une voiture unique «la voiture noire». Cette hypercar se veut ultra sportive, ultra puissante, et parmi les plus luxueuses et les plus exclusives au monde.

Il s’agit d’un coupé alliant le confort d’une limousine de luxe et la puissance d’une voiture de sport sans pareil. «La vraie forme de luxe est l’individualité. La voiture noire est maintenant à la pointe de la production automobile. C’est une beauté sculpturale dotée d’une technologie unique, le grand tourisme idéal», a déclaré le président de Bugatti, Stephan Winkelmann.

La nouvelle hypercar reflète l’héritage français de Bugatti et son identité française, l’élégance par le minimalisme et le raffinement par l’intensification. Cette création sur mesure ne peut être comparée qu’à la haute couture de couturiers parisiens exclusifs. «La Voiture Noire est une interprétation bien plus moderne que celle du Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti. C’est un régal d’esthétique », a ajouté Stephan Winkelmann.

Et que dire des chiffres annoncés ? Le moteur 16 cylindres de 8 litres développe un couple de 1 103 kW / 1 500 ch et 1 600 Newton-mètres. Six sorties d’échappement à l’arrière témoignent de son incroyable puissance et rendent également hommage aux 16 cylindres. Pour 11 millions d’euros (hors taxes), cette voiture unique a déjà été vendue à un passionné de la marque Bugatti. C’est désormais la voiture neuve la plus chère de tous les temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi