Genève 2019 – Audi exposera sa gamme d’hybrides Q5, A6, A7 et A8

Les nouveaux modèles hybrides rechargeables d’Audi qui seront exposés au Salon de l’Automobile de Genève se veulent efficaces et puissants.

par Driss Abdi 28 Fév 2019 11:00

Avec ses modèles hybrides rechargeables, qui vont du SUV de taille moyenne à la berline de luxe (Q5, A6, A7 et A8 TFSI e), Audi élargit très largement sa gamme et promeut une mobilité plus durable. Tous les véhicules électriques hybrides rechargeables présenteront une autonomie électrique de plus de 40 kilomètres selon le cycle WLTP. Le concept hybride est conçu pour que les clients puissent parcourir environ un tiers de leurs trajets habituels du quotidien en mode tout électrique.

Selon la série de modèles, le constructeur propose deux versions avec des performances et des équipements différents : Une variante confort (50 TFSI e) et une variante avec configuration sportive (55 TFSI e ou 60 TFSI e pour l’Audi A8) qui comprend une suspension légèrement plus sportive et un moteur électrique avec suralimentation plus importante pour une conduite plus dynamique.

Audi prépare un programme électrique pour Genève

À noter l’application myAudi pour gérer le véhicule comme c’est déjà le cas avec l’Audi A3 e-tron. Elle permet au client de bénéficier du portefeuille de fonctionnalités Audi connect depuis son smartphone. Celui-ci peut contrôler le niveau de batterie et l’autonomie de son véhicule à distance, lancer le processus de charge et le programmateur de charge, et consulter les statistiques de charge et de consommation. Cette nouvelle version permettra en outre de pré-régler la température avant même le démarrage.

Audi annonce aussi qu’à partir de maintenant, les nouveaux modèles hybrides rechargeables affichent le sceau «TFSI e». À l’avenir, l’étiquette «e-tron» sera exclusivement réservée aux voitures électriques de la marque.

Genève 2019 : l’Audi Q4 e-Tron Concept en approche
La nouvelle Audi A8 L 60 TFSI
La nouvelle Audi A8 L 60 TFSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.