Genève 2019 – Audi annonce quatre nouvelles voitures électriques

À l’avenir, quatre plates-formes techniques et familles de produits constitueront la base de l’offre de véhicules électriques d'Audi dans tous les segments, de A à D.

par Olivier Grouse 04 Mar 2019 14:00

Le concept car Audi Q4 e-tron
Le concept car Audi Q4 e-tron

Audi poursuit son offensive électrique et annonce un stand composé uniquement de véhicules électriques, dont quatre nouveautés sur le Salon de l’Automobile de Genève 2019. Bram Schot, PDG de Audi AG, a déclaré: «Nous nous sommes fixé un objectif clair: une Audi sur trois vendue en 2025 sera électrifiée. Notre objectif est clair, nous nous engageons à une mobilité sans émissions.» Le premier membre de ce nouveau quatuor de véhicules électriques, l’Audi e-tron, est déjà disponible.

Audi présentera la version de série de son coupé, l’Audi e-tron Sportback, d’ici la fin 2019. Un autre modèle électrique sera présenté dans quelques semaines en Chine: l’Audi Q2 e-tron, dont les premières livraisons auront lieu dans le courant de l’année 2019. Deux autres modèles de série suivront en 2020: l’Audi e-tron GT et l’Audi Q4 e-tron. Les concept-cars présents sur le stand à Genève donnent un aperçu de ces deux futures automobiles.

Le concept car Audi Q4 e-tron
Le concept car Audi Q4 e-tron

En outre, toujours en 2019, Audi lance une offensive de véhicules «plug-in hybride» impliquant pratiquement tous les segments du marché. Les nouveautés de la gamme sont les versions hybrides des produits à volume tels que l’Audi A6, A7, A8 et Q5. Elles feront également leurs débuts publics au Salon de Genève. Les deux versions plug-in hybrides déjà au catalogue de l’Audi A3 et de l’Audi Q7 pourront bientôt être disponibles à la commande – avec une nouvelle technologie – en 2019.

À l’avenir, quatre plates-formes techniques et familles de produits constitueront la base de l’offre de véhicules électriques dans tous les segments. Une étroite collaboration avec d’autres constructeurs du groupe dans le développement technique, permet de tirer parti des synergies requises pour la mise en place d’une large gamme mondiale.

Le concept car Audi Q4 e-tron
Le concept car Audi Q4 e-tron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi