Genève 2019 – Aston Martin expose un trio de supercars

Aston Martin dévoile le SUV Lagonda All Terrain, la Vanquish Vision Concept et la AM-RB 003.

par Olivier Grouse 11 Mar 2019 17:15

Aston Martin, le constructeur britannique de voitures de sport de luxe fabriquées à la main, possède aujourd’hui une gamme complète, de la DBS Superleggera à l’Aston Martin Valkyrie Vantage, en passant par la DB11, la Rapide AMR et des séries spéciales. Pour ce salon helvétique , le constructeur expose un trio de supercars.

La première de ces supercars est un concept du premier modèle de production de type SUV Lagonda, surnommé le All-Terrain Concept. Tout électrique, il est construit sur une nouvelle plate-forme à zéro émission, et se veut le descendant du concept Vision de Lagonda, dévoilé à Genève en 2018.

La Vanquish Vision Concept donne un aperçu de la future première supercar à moteur central produite en série par Aston Martin, illustrant le code de conception de ce modèle très ambitieux. La version de production sera propulsée par une version à deux turbocompresseurs du nouveau moteur V6 d’Aston Martin. Ce dernier fera ses débuts dans l’AM-RB 003 en mode hybride turbo.

Cette AM-RB 003 est la troisième hypercar de la marque après la Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro. Elle a été conçue comme une voiture de sport spacieuse à moteur central, facile d’accès, qui la rend presque adaptée pour une utilisation quotidienne, si vous avez le budget cela va sans dire. L’AM-RB 003 est en cours de développement conjointement avec Red Bull Advanced Technologies. Son moteur V6 hybride est le premier développé par Aston Martin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.