Genève 2019 – Aston Martin expose un trio de supercars
Aston Martin dévoile le SUV Lagonda All Terrain, la Vanquish Vision Concept et la AM-RB 003.
par Olivier Grouse 11 Mar 2019 17:15

Aston Martin, le constructeur britannique de voitures de sport de luxe fabriquées à la main, possède aujourd’hui une gamme complète, de la DBS Superleggera à l’Aston Martin Valkyrie Vantage, en passant par la DB11, la Rapide AMR et des séries spéciales. Pour ce salon helvétique , le constructeur expose un trio de supercars.

La première de ces supercars est un concept du premier modèle de production de type SUV Lagonda, surnommé le All-Terrain Concept. Tout électrique, il est construit sur une nouvelle plate-forme à zéro émission, et se veut le descendant du concept Vision de Lagonda, dévoilé à Genève en 2018.

La Vanquish Vision Concept donne un aperçu de la future première supercar à moteur central produite en série par Aston Martin, illustrant le code de conception de ce modèle très ambitieux. La version de production sera propulsée par une version à deux turbocompresseurs du nouveau moteur V6 d’Aston Martin. Ce dernier fera ses débuts dans l’AM-RB 003 en mode hybride turbo.

Cette AM-RB 003 est la troisième hypercar de la marque après la Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro. Elle a été conçue comme une voiture de sport spacieuse à moteur central, facile d’accès, qui la rend presque adaptée pour une utilisation quotidienne, si vous avez le budget cela va sans dire. L’AM-RB 003 est en cours de développement conjointement avec Red Bull Advanced Technologies. Son moteur V6 hybride est le premier développé par Aston Martin.
