Genève 2019 – 1 900 ch pour la Pininfarina Battista

Avec une puissance de 1 900 ch et un couple de 2 300 Nm, la Pininfarina Battista est annoncée comme la voiture de série la plus puissante sur la route au monde.

par Olivier Grouse 06 Mar 2019 12:20

C’est Michael Perschke, PDG de Pininfarina Automobili, qui a présenté la Battista. Il s’agit de la première d’une future gamme de voitures électriques innovantes à zéro émission pour la marque Pininfarina. Elle arbore un design évocateur à la hauteur d’une performance sans précédent. Ainsi, Paolo Pininfarina a déclaré que la «Battista réalise un rêve» pour le nom de la famille.

Le groupe motopropulseur ICE 100% électrique de la Battista offre des performances annoncées comme exceptionnelles, tout en étant capable d’accéder aux futures zones urbaines règlementées zéro émission. Luca Borgogno, Directeur de la conception chez Pininfarina, a développé la philosophie de design de PURA – Pureté, Beauté, Rareté – qui englobera les designs des futures voitures.

Quelques 150 exemplaires seront fabriqués individuellement et à la main dans les ateliers Pininfarina Spa à Turin, en Italie. Elle affiche une puissance de 1 900 ch et un couple de 2 300 Nm avec zéro émission. Elle est capable d’un 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, et peut parcourir 450 km en une charge avec une batterie de 120 kWh Li-ion.

Des ingénieurs et des concepteurs de classe mondiale ont été recrutés et ont collaboré avec des partenaires technologiques et concepteurs de premier plan pour offrir ces performances uniques. Cette nouvelle voiture est la troisième génération du nom Battista. Cette dernière sera aussi une source d’inspiration pour les futures EV et la vision de durabilité d’Automobili Pininfarina sur les circuits comme sur la route.

BMW envisage une nouvelle supercar hybride pour rivaliser avec la McLaren 570S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi