Geneva Motor Show 2019: Présentation de la Lamborghini Unico ?

La Lamborghini Unico entrera dans l'histoire en devenant le premier modèle de production de la société à proposer un groupe motopropulseur hybride.

par Olivier Grouse 26 Déc 2018 15:30

La première hypercar de production hybride de Lamborghini devrait faire ses débuts au Salon de Genève de 2019. La voiture pourrait s’inspirer du concept Terzo Millennio, basée sur quatre réflexions: l’énergie, l’innovation dans les matériaux, l’architecture du groupe motopropulseur et du véhicule, le son et l’émotion.

Les dernières informations suggèrent que l’Unico pourrait être alimentée par un moteur V12 de 6,5 litres, conçu pour produire 789 ch. Un moteur électrique ajoutera 49 ch supplémentaires pour une puissance combinée de 838 ch.

Lamborghini ne devrait mettre en production que 63 unités de cette hypercar appelée en interne la LB48H, pour un prix d’environ 2,2 millions d’euros. Elle servira de prélude avant l’arrivée de la remplaçante de l’Aventador, connue pour le moment sous le nom de code LB634. Cette dernière sera également une hybride.

Ferrari annonce une gamme de moteurs hybrides rechargeables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi