Genesis passe à l’électrique avec sa Mint

En plus de ses G70, G80 et G90, Genesis a dévoilé un concept électrique Mint.

par Olivier Grouse 29 Avr 2019 14:00

Luc Donckerwolke, Responsable de la conception du Groupe Hyundai, l’avait annoncé très tôt: « Il y aura un concept car électrique pour Genesis au Salon de l’Automobile de New York ». Après le concept GV80 SUV en 2017, et le Coupé Essentia en 2018, Genesis dévoile une voiture électrique appelée Mint.

Il s’agit d’un véhicule compact taillé pour la mobilité urbaine, avec deux portes, un empattement court et des roues surdimensionnées aux quatre coins de la carrosserie. Le design de la Genesis Mint lui donne une allure sportive et une architecture à 3 volumes minimaliste.

Déjà la deuxième génération de la Hyundai Ioniq hybride et rechargeable

La partie arrière de la voiture est intéressante. Au lieu d’un hayon traditionnel, elle est équipée de portes en élite à l’instar d’une supercar, tandis que les portes avant s’ouvrent à 90°. Selon Genesis, la voiture offre une autonomie estimée à 320 km. Elle peut être rechargée sur une borne rapide de 350 kW, c’est-à-dire en quelques minutes seulement.

Manfred Fitzgerald, Responsable Mondial de la marque Genesis, a déclaré: « Mint appartient au milieu urbain et nous sommes fiers de vous présenter notre vision de la citadine idéale à New York. » Tout en précisant que ce concept pourrait entrer en production à l’horizon 2022.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.