General Motors annonce une restructuration majeure
La CEO de General Motors, Mary Barra, a annoncé une restructuration majeure avec plus d’investissements dans les nouvelles technologies, mais aussi des fermetures d’usines et de nombreux licenciements.
par Olivier Grouse 29 Nov 2018 14:00

La société américaine va accélérer ses investissements pour la voiture de l’avenir. Sa patronne déclare : « GM a maintenant l’intention de donner la priorité aux investissements futurs dans ses véhicules et ses plate-formes électriques avec batterie de nouvelle génération. Le portefeuille de véhicules actuel étant optimisé, on s’attend à ce que plus de 75% du volume des ventes mondiales de GM provienne de cinq architectures de véhicules d’ici au début de la prochaine décennie. »
Chevrolet Camaro eCopo : le dragster sans bruit

La restructuration annoncée aujourd’hui a un coût élevé pour les employés de GM. La société a confirmé qu’elle licencierait près de 15 000 personnes et fermerait 5 usines, dont celle de Lordstown dans l’Ohio qui fabrique la Chevrolet Cruze compacte. Celle-ci serait très affectée par la forte baisse des ventes de petites et moyennes voitures. GM affirme qu’elle se concentre plutôt sur « les camions, les multisegments et les SUV » et a annoncé le lancement prochain de plusieurs nouveaux véhicules électriques, notamment 5 véhicules multisegments, 2 mini-fourgonnettes, et 7 SUV.
GM vous invite à baptiser ses nouveaux vélos électriques

À noter que GM abandonne finalement la Chevrolet Volt dont la production serait arrêtée d’ici mars 2019. Un Crossover pourrait la remplacer avant même la fin 2019.
