General Motors annonce ses nouveaux eBikes Ariv Meld et Merge

Le nom Ariv des vélos électriques de General Motors avait été choisi dans le cadre d'une campagne mondiale de crowdsourcing annoncée en novembre 2018.

par Olivier Grouse 19 Mar 2019 18:30

General Motors a annoncé ses deux nouveaux vélos électriques innovants, intégrés et connectés: le Meld, un modèle compact, et le Merge pliable. Ils forment désormais la nouvelle gamme d’eBikes Ariv. Ce nom avait été choisi dans le cadre d’une campagne mondiale de crowdsourcing annoncée en novembre 2018. «La campagne de crowdsourcing nous a permis d’intégrer les consommateurs au développement de notre marque», a déclaré Hannah Parish, directrice d’Ariv. «Combinez cela avec nos produits et notre mélange de talents en matière de vélo et d’automobile et vous obtenez un ADN unique»

L’e-bike GM Meld
L’e-bike GM Meld

Ariv a utilisé les capacités et l’expérience du groupe GM pour établir des normes élevées en matière d’ingénierie eBike. Le moteur d’une puissance et d’un couple de premier ordre pour sa taille, permet des vitesses allant jusqu’à 25 km/h, avec quatre niveaux de puissance assistée par pédale. La batterie peut être rechargée en environ 3,5 heures et offre une autonomie de 64 km. Les AR MerV Merge et Meld sont livrés en standard avec des composants de sécurité tels que des feux de sécurité à LED intégrés rechargeables pour une visibilité accrue, et des disques de frein surdimensionnés pour augmenter la puissance de freinage.

L’e-bike GM Merge
L’e-bike GM Merge

Les deux vélos se connectent à l’application Ariv eBike via Bluetooth avec le support Quad Lock. Il s’agit du célèbre système permettant de fixer un smartphone à l’eBike en toute sécurité. L’application fournit des mesures de conduite telles que la vitesse, la distance, le niveau de batterie restant, le niveau d’assistance du moteur, la distance parcourue, et d’autres fonctionnalités supplémentaires. Ces eBikes seront d’abord vendus en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, en raison de la popularité des eBikes à batterie lithium-ion sur ces marchés. Les précommandes sont déjà ouvertes, et les livraisons commenceront au deuxième trimestre de 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.