General Motor lance son service d’autopartage de voitures

General Motors a étendu son service de location de voitures Maven à l’autopartage.

par La rédaction 26 Juil 2018 09:00

Le leader de la construction automobile américaine a récemment introduit un nouveau service de voitures entre particuliers sur sa plateforme de location Maven. General Motors y fournit une application facilitant ce système d’autopartage. Maven, qui compte 150 000 utilisateurs, est disponible dans onze métropoles américaines. Tout propriétaire d’un véhicule du groupe année-modèle 2015 ou plus récent, pourra l’inscrire sur au programme. Megan Stooke, Directrice marketing de Maven, explique que « votre voiture est généralement votre deuxième actif en termes de valeur, ou même le premier si vous n’êtes pas propriétaire, et demeure inutilisée 90 % du temps. La partager vous donne l’opportunité d’amortir les coûts inhérents».

Julia Steyn, Responsable de la mobilité urbaine et du site Maven chez GM ajoute dans un communiqué : «Votre voiture est l’un des biens les plus chers que vous possédez. Ne rien en faire est du gaspillage», et d’ajouter : «Il est temps de faire travailler votre voiture. Le service entre particuliers de Maven est une façon intelligente pour les propriétaires de rentabiliser leur investissement ».

Le propriétaire du véhicule fixe le prix de location. Sur celui-ci, Maven prend 40 %, qui financeront l’assurance, l’accès sans clé et la géolocalisation par satellite de la voiture. Il est nécessaire de faire intervenir un technicien pour installer ce dispositif. Par ailleurs, GM atteste qu’il examinera l’identité des loueurs. Le nouveau service est désormais opérationnel dans trois villes du nord des Etats-Unis, Detroit, Chicago et Ann Arbor, et sera présent dans d’autres villes à la rentrée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.