Geely dévoile deux nouveaux bus hydrogène et electrique

Geely a lancé deux nouveaux modèles de bus zéro émission à Pékin : le F12 à pile à hydrogène et le C11 interurbain tout électrique.

par Olivier Grouse 13 Juin 2019 09:10

Le nouveau bus Geely F12
Le nouveau bus Geely F12

Geely New Energy étend sa gamme de véhicules publiques utilitaires connue sous le nom Yuan Cheng avec pas moins de deux nouveautés majeures : le F12, un bus à pile à combustible à hydrogène, et le C11 un bus électrique à batterie. Ces deux modèles ont été présentés à Pékin le 29 mai dernier.

Le bus F12 est le premier véhicule commercial de Geely à utiliser la technologie de la pile à combustible de Yuan Cheng Auto, une des marques du groupe GVC. Le véhicule a officiellement passé tous les tests avec succès. Il affiche une autonomie de plus de 500 km pour une consommation d’hydrogène de 7,5 kg/100 km. Il sera disponible en versions 10,5 et 12 m.

Le nouveau bus Geely C11
Le nouveau bus Geely C11

Geely a aussi dévoilé un bus à batterie électrique C11 plus adapté pour les trajets touristiques et les navettes. Grâce à sa conception légère, il affiche un poids à vide minimal, tandis que la structure de la carrosserie a été encore renforcée. Le constructeur n’a pas encore publié de données techniques, telles que la puissance, l’autonomie ou encore le temps de charge.

En plus de ces deux bus électrique et hydrogène, le constructeur a aussi annoncé d’autres projets, tels que des efforts conjoints pour développer un système de transport intelligent basé sur la 5G, avec, entre autres, des applications capables de la reconnaissance faciale des clients lors du paiement, la surveillance en temps réel et la coopération entre les véhicules et les infrastructures.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.