Geely Auto lance son premier monospace Jia Ji

Geely Auto proposera des versions hybrides de son monospace familial Jia Ji.

par Olivier Grouse 26 Mar 2019 09:00

Le premier monospace familial de Geely Auto, appelé Jia Ji, a été lancé à Zhuhai. La Jia Ji sera proposée dès le départ avec trois options de groupe motopropulseur : un moteur à essence traditionnel, un hybride et un hybride rechargeable avec une autonomie en tout électrique de 56 km. Ce modèle de Geely est le tout premier monospace hybride chinois sur le marché. La version la plus performante PHEV dispose du moteur 1.5TD de Geely Auto qui a été spécialement développé pour les modèles hybrides. Le moteur 1.5TD est couplé à une transmission 7DCTH développée par le centre de technologie des véhicules en Chine, Euro (CEVT) de Geely Auto.

La Geely GE11 viendra faire de l’ombre à la Tesla Model 3 en Chine

Associée à un système électrique hybride, la version PHEV offre une puissance maximale de 190 kW et un couple maximal de 385 Nm. La consommation de carburant mixte en ville et sur autoroute est de 1,6 l/100 km avec un temps de charge de 90 minutes. La Jia Ji est équipée de plusieurs systèmes d’aide à la conduite. Les régulateurs de vitesse intelligents ICC, les régulateurs de vitesse adaptatifs ACC et LKA Lane Keep Assistant permettent de voyager à la vitesse souhaitée, en ville ou sur autoroute, de suivre les véhicules à une vitesse maximale de 150 km/h et même de changer de voie automatiquement.

À noter l’assistant de stationnement automatisé Bosch APA qui recherche des places de stationnement et gare le véhicule par lui-même. Le conducteur peut regarder le véhicule se garer sur l’affichage vidéo panoramique 3D à 360 °. Le tout dernier modèle de Geely redéfinit les attentes du marché en matière de monospaces. La Jia Ji représente non seulement un nouveau standard pour les monospaces, mais également l’entrée de Geely dans une nouvelle ère. Le constructeur passe d’une stratégie de développement à deux volets basée sur des berlines et des SUV, à une stratégie à trois volets: des berlines, des SUV et des monospaces.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.