Gboost, le kit d’électrification pour vélos

Le moteur Gboost dispose de 5 modes d’assistance à la convenance du cycliste qui peut le configurer avec une application mobile.

par Olivier Grouse 08 Mai 2019 16:00

Ebike Lite France aspire à une mobilité urbaine plus durable. Avec l’aide de différents laboratoires, la société a développé un kit moteur électrique Gboost pour vélo facile à installer. Légère, la dernière version de ce kit d’électrification se veut silencieuse et adaptable sur toutes les tailles de roues de 20 à 29 pouces. Le système est par ailleurs configurable avec une application installée sur un smartphone.

Le système Gboost affiche un poids de moins d’un kilo. Il développe une puissance maximale de 500 W mais il est possible de conserver un « mode cyclisme pur » sans freinage du moteur et tout en pédalant sans assistance. Mais il peut aussi récupérer de l’énergie et recharger la batterie en roulant en descente, car le moteur fonctionne comme une dynamo.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Avec un moteur entièrement fermé, scellé et avec des roulements doubles, le Gboost promet une fiabilité élevée adaptée pour une utilisation intensive quotidienne. Il se veut la seule solution de moteur par friction vraiment silencieuse et disponible à l’heure actuelle. L’installation est rapide et ne nécessite aucun outil particulier, simplement une vis pour le bloc moteur, et pas de capteurs externes.

Le moteur dispose de 5 modes d’assistance à la convenance du cycliste. Le capteur de pédalage interne n’a pas besoin de disque magnétique ou d’un capteur sans fil alimenté par batterie supplémentaire.

Un kit pour rendre n'importe quel vélo électrique

🚲 🔌 La start-up ebike-lite basée à Saint-Martin-d'Hères, en Isère, a conçu un dispositif pesant à peine trois kilos. Une fois installé, le Gboost.bike permet d'électrifier n'importe quel vélo. L'avantage : avoir un vélo électrique léger…Lire l'article ➡ https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/start-up-iseroise-developpe-kit-rendre-n-importe-quel-velo-electrique-1662045.html

Posted by France 3 Alpes on Thursday, May 2, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.