Garelli Ciclone E4 : le cyclomoteur électrique grimpe en puissance

Entreprise centenaire, Garelli se met à la page et propose le Ciclone E4, un petit deux-roues électrique adapté aux centres urbains.

par Soufyane Benhammouda 16 Août 2020 07:48

Née en 1919, Garelli est connue de quelques passionnés pour ses cyclomoteurs et autres bécanes de poche. Récemment revenue d’entre les morts, la firme italienne se lance dans le segment des deux-roues électriques avec le Garelli Ciclone E4.

Très épuré d’apparence, le Garelli Ciclone E4 reprend l’esprit des cyclomoteurs qui faisaient fureur dans les années 70-80. Il présente aussi des dimensions compactes et des petites roues qui réclameronnt une certaine dextérité mais qui seront un gage de maniabilité. Toujours par conviction nostalgique, les repose-pieds s’apparentent aux pédales typiques des cyclomoteurs d’époque.

Le Garelli Ciclone E4 avec une autonomie de 110 km

Cette nouvelle génération de Ciclone E4 embarque un moteur d’une puissance de 4 kW, soit 5,4 ch pour 160 Nm de couple. Suffisant pour se déplacer en ville avec même, désormais, une vitesse maximale de 70 km/h. Des versions limitées à 45 km/h sont également proposées pour permettre aux acheteurs d’accéder au Ciclone sans permis moto. La batterie de 2 kWh offre 110 km d’autonomie en ville, alors que celle-ci chute à 70 km à la vitesse maximale. Entièrement amovible, celle-ci peut se recharger facilement sur une prise domestique.

Pour surfer sur l’ambiance néo-rétro, Garelli propose un très large catalogue d’options de personnalisation. Les cyclos peuvent alors adopter une forme sportive, avec une selle biplace colorée et des stickers sur le cadre. Ou même de pneus à crampons, un héritage des RGS 50 ou des Tiger Cross d’antan. La Ciclone E4 est disponible à partir de 4 500 euros.


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