GAC dévoile sa nouvelle voiture Aion S électrique

La GAC Aion S électrique est une berline qui se veut élégante, très aérodynamique mais surtout capable de rivaliser avec la Tesla Model 3.

par Olivier Grouse 21 Nov 2018 13:30

C’est au Guangzhou Motor Show 2018 que GAC, 6ème constructeur chinois, propriétaire de plusieurs marques sur le marché chinois et partenaire avec Toyota et Honda, a présenté son tout nouveau modèle : l’Aion S électrique. Il s’agit d’une berline aérodynamique avec un Cx (taux de pénétration dans l’air) de 0,245.

Sur le salon, GAC n’a communiqué que quelques infos : l’autonomie supérieure à 500 km, un « Système de stabilisation » Bosch et une technologie de conduite semi-autonome de niveau 2. Cette dernière comportera une assistance au stationnement automatique, une assistance de conduite à vitesse de croisière et une aide à la conduite dans les embouteillages.

GAC Motors n’a cependant pas caché son objectif principal et a annoncé son intention de concurrencer la Tesla model 3 avec cette voiture « aux performances similaires et à un prix raisonnable». La société a notamment déclaré: «Autrefois, les gens riaient de Toyota, Honda et Hyundai, mais ils ne rient plus.» GAC Motors a déjà annoncé son intention de lancer ce modèle en chine et aux États-Unis dès l’année prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.