Free2Move s’enrichit de prestations pour les véhicules électriques

L’application Free2Move, qui offre moult services aux utilisateurs réguliers de voitures, se positionne comme un véritable compagnon de route, avec ses nouveaux services dédiés à la recharge des véhicules électrifiées: le Charging Pass et le Trip Planner.

par Olivier Grouse 25 Fév 2019 14:30

Free2move est une application qui permet déjà, en une seule facture mensuelle, de payer son stationnement dans la rue ou dans les parkings, de réserver sa place dans les gares et aéroports et d’y disposer d’un service voiturier. À noter aussi le badge pour passer librement les péages. Ces services sont accessibles depuis un smartphone et sur l’écran des voitures du Groupe PSA équipées d’une navigation connectée. Free2Move enrichit son offre de nouveaux services dédiés à la recharge des véhicules électriques avec le Charging Pass et le Trip Planner.

Les débuts mouvementés de la nouvelle flotte Free2Move à Paris

Le Charging Pass permet de localiser et d’accéder aux bornes de recharge compatibles avec son véhicule. En complément d’une cartographie complète, une présélection est réalisée selon la distance, la vitesse de charge et le prix de la prestation. Une fois la borne sélectionnée, l’application peut guider l’utilisateur vers son emplacement, directement à partir de l’écran de la voiture ou du smartphone. Free2Move recense le plus grand réseau de bornes de recharge publiques en Europe avec plus de 85 000 points de charge en janvier 2019.

Complémentaire au Charging Pass, le Trip Planner propose au conducteur le meilleur trajet à partir de l’analyse de l’autonomie résiduelle du véhicule et de son utilisation (vitesse, climatisation, …). L’utilisateur peut ainsi préparer son trajet, être guidé et s’assurer de passer par les points de recharge électrique lorsque nécessaire. Le Trip Planner rassure le conducteur qui peut choisir l’itinéraire optimal avec les points de charge pertinents, et qui lui permettra d’estimer la durée de son voyage, y compris le temps de charge.

Free2Move s’appuie sur une plateforme digitale développée conjointement par le Groupe PSA et Capgemini, qui propose une série de services connectés à destination des constructeurs et des automobilistes. Ces nouveaux services dédiés seront disponibles dès le lancement des nouvelles voitures électrifiées du Groupe PSA courant 2019, et notamment de la nouvelle Peugeot 208 attendue à Genève la semaine prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.