Free2Move Paris étend son service d’autopartage à Issy-les-Moulineaux

Prochainement, Free2Move Paris permettra aussi à ses clients l’accès à des zones commerciales dans les environs de Paris.

par Olivier Grouse 20 Mar 2019 08:00

À partir du 12 mars, les voitures en libre-service de Free2Move Paris seront aussi disponibles à Issy-les-Moulineaux. Après l’extension du service aux Bois de Boulogne et de Vincennes, cette ouverture s’inscrit dans une démarche volontariste de renforcement de la couverture du service.

Ce service d’autopartage fonctionne en libre-service dans Paris et Issy-les-Moulineaux donc. La flotte de plus de 500 voitures électriques Peugeot i0n et Citroën C-Zéro, sera disponible 24/7. Les voitures sont régulièrement nettoyées et rechargées par des équipes dédiées. Le stationnement est gratuit sur les places de voirie autorisées, ainsi que sur les places réservées aux véhicules électriques (ex-Autolib) : 1 700 à Paris et 125 à Issy-les-Moulineaux.

L’expérience d’utilisation se veut simple et pratique grâce à l’application Free2Move Paris. Téléchargeable depuis l’Apple Store et Google Play Store, elle permet à l’utilisateur d’identifier un véhicule disponible à proximité, de le réserver, de l’ouvrir, de repérer les places de stationnement réservées aux véhicules électriques, puis de terminer la location.

André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux, a déclaré : « Le défi de la mobilité concentre aujourd’hui toutes les attentions. Smart city innovante au cœur de la Métropole du Grand Paris, Issy-les-Moulineaux se réjouit d’être la première ville de petite couronne à proposer Free2Move Paris à ses habitants. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.