Francfort 2019 – Porsche Taycan : tout d’une… Tesla

Porsche présente au salon de Francfort sa toute première voiture 100% électrique de série. La Taycan est véritablement la Porsche la plus techno de l'histoire. Nexxdrive vous dit tout !

par Nico Heidet 10 Sep 2019 17:42

Attendu depuis quelques années, la Porsche Taycan fait enfin son entrée en scène avec deux versions : Turbo et Turbo S. Oui, vous avez bien lu ! C’est une voiture électrique mais elle se nomme turbo ! Même Elon Musk, CEO de Tesla Motors, s’est fendu d’un tweet un brin moqueur envers la firme allemande. Porsche explique simplement qu’il est question de hiérarchiser la gamme Taycan. On aura donc peut être droit à une Taycan S par la suite ? Pour le moment les deux versions embarquent un moteur électrique par essieu. Puissance annoncée : 687 ch pour la Taycan Turbo et 761 ch pour la Taycan Turbo S.

Derrière un style tout simplement extraordinaire qui rappel d’ailleurs le coup de crayon que l’on trouve sur un Cayman, la Taycan se présente sous la forme d’un coupé 4 portes plus compact que la Panamera, mais qui en impose quand même (un peu moins de 5 mètres de longueur).

L’habitacle de la Taycan a de quoi envoyer valser tout ce qui existe en série en ce moment. C’est beau, très tech avec des écrans presque partout et d’une fluidité hors du commun. Sans oublier le côté sportif et luxueux à la fois que Porsche maîtrise à la perfection.

Sous le plancher, un énorme bloc qui permet aussi de rigidifier l’ensemble. Cette batterie de 650 kg (à titre de comparaison, celle  d’une Jaguar i-Pace pèse 605 kg) permet à la belle d’assurer une autonomie comprise entre 381 et 450 km. Toutefois, cette batterie occupe du volume et la contenance du coffre avant (80 litres) pour 388 litres à l’arrière n’est pas digne d’une voiture de cette taille. Enfin, il reste le poids : 2.3 tonnes sur la balance pour… une sportive. Pourtant la Porsche Taycan Turbo S revendique tout de même 761 ch et peut donc se permettre un 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes. Elle s’est même offert le luxe d’établir un record pour la catégorie des électriques sur la célèbre boucle nord du Nürburgring ! En outre, elle bénéficie d’un système de frein moteur tellement efficace qu’il limite considérablement l’usure des plaquettes. Une bonne chose car le tarif démarre à plus de 155 000 euros… sans option cela va de soit.

La Porsche Taycan permet une recharge de 100 km d'autonomie en 5 mn seulement, mais avec un type de chargeur inexistant dans l'hexagone, pour le moment
La Porsche Taycan permet une recharge de 100 km d'autonomie en 5 mn seulement, mais avec un type de chargeur inexistant dans l'hexagone, pour le moment

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