Fox Automotive veut relancer la Mia avec une batterie légère Lion Smart

Fox Automotive envisage de relancer sa voiture électrique Mia avec l’aide technique de Lion Smart et son nouveau concept de batteries légères.

par Olivier Grouse 11 Déc 2018 17:30

Le constructeur suisse Fox Automotive a commissionné le développeur de systèmes de batteries, Lion Smart, pour fabriquer une batterie «légère» adaptée à leur véhicule électrique, la Mia. Selon Fox, une ligne de production entièrement automatisée pour le modèle existe déjà, et le nouveau composant devrait être inclus d’ici au printemps 2019.

L’annonce faite par les entreprises ne précise pas les spécificités de cette batterie. Le PDG de Fox, George Walliser, a simplement déclaré qu’il avait trouvé le concept très convaincant. Il a ensuite ajouté que le plan directeur du véhicule serait constamment renouvelé et développé de manière à amener la Mia sur les routes européennes. Lion Smart jouera un rôle important dans le futur.

Suite à la faillite du fabricant français d’électricité Mia Electric, c’est Fox qui avait racheté les actifs de la société insolvable aux enchères pour un montant de 800 000 euros. Fox détient désormais tous les droits sur Mia Electric Vehicle, y compris les brevets et les marques. La production du véhicule électrique Mia devrait commencer au cours de l’année prochaine. La société suisse estime la capacité de production annuelle à 12 000 unités.

Les meilleures voitures électriques pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • saiko.co@gmail.com, 04/05/2019 - 14:39

    @Le Miere Augustin - "Bonjour,je cherche aussi un moyen de les contacter j'ai arpenté tout le net , rien pas de site , pas de tel. une entreprise " bruyamment discrète " cependant je suis tombé sur un facebook lion smart gmbh l'adresse est https://www.facebook.com/LIONSmartGmbH/
    si cela peut vous aider
    bien cordialement
    henri denoyelle
    ..."
    ---

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

  • le Mière Augustin, 15/01/2019 - 11:33

    - Bonjour - Depuis toujours , passionné d automobiles , ayant eu un parcours professionnel lié à la voiture , ( bureau d étude - concession Citroen de Versailles quatre ans - rallye à haut niveau , deux rallyes de championnat du monde - le Maroc 1975 et le RAC 1976 puis un Dakar en 2001 - créer une entreprise de location de véhicules courte durée , qui a duré une vingtaine d année ). J ai imaginé en 2002 un concept sur une voiture urbaine ( Déposée une enveloppe Soleu ) puis un brevet sur un point spécifique de ce projet , lui , obtenu en 2004 . Après j ai proposé mon projet à Heuliez et aussi à d autres groupes dans les année - 2004 - 2005 - 2006 comme : le groupe Bolloré - Decaux - Matra - la R.A.T.P.- Sbarro et aussi les constructeurs automobiles traditionnels . Mon concept est à 90% la Friendly apparu au salon de Paris 2008 ou 2009 , ancetre de la future MIA . Depuis je suis ce véhicule , j en possède une , avec lequel je roule au quotidien , je suis aussi au collectif MIA , et j aimerai beaucoup contacter " Fox-Automotive " pour leur montrer mon brevet , qui pourrait peut etre optimiser sur un point une - MIA Evolution 2 - Depuis sa sortie le temps est passé et le véhicule optimisé pour le urbain et le périurbain n a jamais été autant d actualité . Le hasard de la vie fait , que j ai une demie-soeur et un demi-frère , habitant Lausanne .
    J aimerai vraiment pouvoir rencontrer un responsable de la société " Fox-Automotive " .
    Très cordialement .
    Augustin le Mière .
    N.B. : Je m aperçois que ce message double un premier message déjà déposé le 18/12/2018

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

    • Driss Abdi, 15/01/2019 - 14:27

      Bonjour, nous n'avons pas de contact direct

  • Le Miere Augustin, 18/12/2018 - 14:36

    Bonjour .
    Je pense à l optimisation du déplacement urbain et périurbain depuis 2002 , j ai développé un concept cette année-là , déposé un brevet et je l ai obtenu . Il était sur un des élément de ce concept ,Puis a été voir des tats d acteurs susceptibles d etre intéressés : Matra - Pininfarina - Decaux - Bolloré - Sbarro -la R.A.T.P.- Heulliez - plus les constructeurs de voitures , mais c était un peu tot .
    Actuellement j ai une M.I.A. , suis au collectif M.I.A. et ai été prévenu par un ami qui avait vu dans le " Courrier des deux Sèvres " du 16 décembre 2018 un article , stipulant que la société Suisse "Fox Automotive pourrait relancer la production en partenariat avec " LionE-Mobility " fabriquant Allemand de Batteries . Ayant beaucoup réfléchi sur le sujet , et si c était possible , j aimerais bien pouvoir contacter quelqu un de la la société Fox Automotive pour pouvoir en débattre et peut etre une " M.I.A. évolution 2 " .
    Cordialement .

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

    • denoyelle henri, 04/05/2019 - 14:30

      @Le Miere Augustin - "Bonjour,je cherche aussi un moyen de les contacter j'ai arpenté tout le net , rien pas de site , pas de tel. une entreprise " bruyamment discrète " cependant je suis tombé sur un facebook lion smart gmbh l'adresse est https://www.facebook.com/LIONSmartGmbH/
      si cela peut vous aider
      bien cordialement
      henri denoyelle
      ..."
      ---