Fortum Singalong Shuttle : le taxi électrique finlandais payable en chantant

Fortum Singalong Shuttle est le premier taxi électrique au monde dans lequel il est possible de payer votre course en chantant. La société Fortum spécialisée dans les énergies renouvelables va introduire ce service en Finlande début juillet.

par La rédaction 29 Juin 2018 15:19

Et si vous pouviez payer votre course en chantant? Fortum Singalong Shuttle combine le covoiturage avec le karaoké et est exclusivement offert sur des voitures électriques. C’est le premier taxi au monde dans lequel l’argent n’a pas cours. Singalong Shuttle sera présente au festival de Ruisrock en Finlande du 6 au 8 juillet à Turku. Le service est assuré par Fortum qui s’est spécialisé dans les énergies propres, et qui veut engager ses clients et la société à se joindre au changement climatique pour un monde plus propre. L’entreprise propose une large gamme de solutions renouvelables et encourage ses clients à mener une vie plus écologique.

Également, Fortum développe activement des solutions de recharge sophistiquées pour les véhicules électriques. Le réseau de recharge Fortum Charge & Drive EV est le plus important au sein des pays nordiques avec plus de 2 000 chargeurs dans toute la région. «Avec Singalong Shuttle, nous voulons montrer aux gens de manière joyeuse à quel point il est confortable et facile de conduire une voiture électrique», déclare Jussi Mälkiä, Directeur de la marque chez Fortum. «Les voitures électriques silencieuses permettent de chanter sans bruit de fond ni émissions», poursuit-il.

Par ailleurs, la voiture continue de rouler tant que vous continuez à chanter. Les chauffeurs de Singalong Shuttle n’acceptent ni les espèces ni même les cartes de crédit. Seule solution donc, chanter pour payer. La navette Singalong circulera du 6 au  8 juillet entre la berge d’Aurajoki et la station de bus du festival Ruisrock pendant le week-end de 12h à 17h. Aucune réservation n’est nécessaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.