Formule E : premiers tours de roues pour la Nissan e.dams Gen2

Nissan e.dams vient d’étrenner sa nouvelle monoplace Gen 2 avec Sébastien Buemi sur le circuit de Ricardo Tormo en préparation à la saison 5 de Formule E.

par Olivier Grouse 21 Oct 2018 09:30

Pour sa première saison, Nissan e.dams hérite des infrastructures et des connaissances du Groupe Renault et en conséquence du statut de favori de cette saison 5 dès sa première participation. Nissan est aussi la première marque japonaise à s’engager en Formule E. Les pilotes seront Alex Albon et Sébastien Buemi, champion en titre, recordman du nombre de victoires, de pole positions et de tours les plus rapides.

«Cette saison 5 sera pour moi un nouveau départ, à bien des égards», a déclaré Buemi. «Il y a tellement de nouveautés – les voitures, le format de course, les sites. Je suis impatient de continuer à travailler avec e.dams et de faire connaître aux passionnés de sport automobile l’enthousiasme suscité par la technologie des véhicules électriques de Nissan, l’un des meilleurs au monde. »

Audi dévoile sa nouvelle Formule E : l’Audi e-tron FE05
Sébastien Buemi & Alex Albon
Sébastien Buemi & Alex Albon

Pour info, Sébastien Buemi a terminé 8ème des essais et a bouclé son tour le plus rapide 3,722 secondes plus vite que le meilleur temps réalisé lors des essais de l’année dernière. Première confirmation chronométrée des évolutions de cette 2ème génération de voiture. La Formule E se prépare en effet pour sa cinquième saison, mais surtout la deuxième génération des monoplaces : La Gen2.

Équipée de nouvelles batteries, motorisation, onduleur, pneumatiques, boite de vitesses et ligne aérodynamique, elle annonce une puissance maximale de 250 kWh, mais réglée à 200 kWh en course. Elle a une vitesse maximale de 280 km/h, et abat et le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Cette Gen2 impressionne avec son design futuriste, son aileron arrière en V et ses protections de roues aussi esthétiques que démesurées.

La saison 5 de la Formule E débutera en décembre 2018.

Les Formules E de première génération sont à vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.