Formula E – Troisième victoire d’affilée au Mexique pour Audi Sport ABT Schaeffler

Grâce à sa première victoire de la saison, Lucas di Grassi de l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler se hisse désormais à la quatrième place du classement des pilotes dans le Championnat ABB FIA de Formule E.

par Olivier Grouse 27 Fév 2019 17:45

Pour la troisième fois consécutive, l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler a remporté le E-Prix à Mexico. Devant les tribunes pleines à craquer du circuit Autódromo Hermanos Rodríguez, le pilote Audi, Lucas di Grassi, a signé sa neuvième victoire en Formule E avec une photo d’arrivée spectaculaire après une manœuvre à couper le souffle à la dernière seconde.

L’efficacité de l’Audi e-tron FE05 entièrement électrique dans une course agitée a contribué au triomphe au Mexique. Alors que ses rivaux les plus proches devaient conserver leur énergie dans la lutte pour la victoire dans les derniers tours, le pilote Audi a pu continuer à attaquer et dépasser le leader Mahindra, conduit par Pascal Wehrlein, avec une superbe manœuvre de dépassement juste avant la ligne d’arrivée. Auparavant, le Brésilien avait déjà pris la deuxième place du pilote Nissan Oliver Rowland.

Premier Grand Prix de Formula E Gen2 saison 2018/19

«Trois victoires consécutives pour Audi à Mexico sont une belle réussite», a déclaré le directeur de l’équipe, Allan McNish. «C’était une course éprouvante pour les nerfs et nous ne savions pas comment cela se passerait jusqu’à la toute dernière minute. L’Audi e-tron FE05 était fantastique aujourd’hui, plus efficace que toutes les autres voitures.» Grâce à sa première victoire de la saison, Lucas di Grassi se hisse désormais à la quatrième place du classement des pilotes du Championnat ABB FIA de Formule E.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.