Ford va lancer Territory, son premier SUV électrique en Chine

Ford devrait commencer à vendre son premier véhicule électrique Territory EV en Chine au cours du second semestre.

par Olivier Grouse 19 Juin 2019 12:30 - Source Ford

Ford a annoncé aujourd’hui sur son site officiel chinois le lancement de son Ford Territory EV en Chine. Ce premier véhicule électrique est attendu durant le deuxième semestre de l’année. Il s’agit d’un petit SUV qui sera construit en Chine par JiangLing Motors, le partenaire local de Ford depuis plusieurs années.

Ce Ford Territory EV pour la Chine est spécialement conçu pour les jeunes familles urbaines. Il promet une autonomie de 360 kilomètres NEDC. À l’avenir, le constructeur américain envisage de fournir un réseau de stations de recharge, et un service de dépannage pour utilisateurs dans les grandes villes de Chine, atténuant ainsi l’inquiétude des premiers acheteurs.

En avril dernier, Ford Chine avait annoncé son dernier plan de développement commercial dans le pays. « Ford China 2.0 » comprend notamment un programme complet de nouveaux produits comme élément central. L’objectif est d’accélérer le développement et le rythme des livraisons de produits, et d’améliorer encore davantage la compétitivité sur le marché. Selon le plan, au cours des trois prochaines années, Ford lancera plus de 30 nouveaux modèles sous ses marques Ford et Lincoln sur le marché chinois, dont plus de 10 sont de nouveaux modèles électriques. Le « Ford Territory EV » est le premier de cette future gamme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.