Ford SYNC4 peut indiquer les places de parking et le prix de l’essence grâce à INRIX

Grâce aux données d'INRIX, le système d’info divertissement SYNC4 de Ford peut afficher en temps réel les prix à la pompe ou les places de parking sur le GPS.

par Soufyane Benhammouda 01 Oct 2020 07:07

Le système embarqué Fors SYNC se veut de plus en plus complet pour faciliter la vie des automobilistes. Disponible depuis peu en version SYNC4, le dispositif de Ford offre de nouvelles fonctionnalités, notamment avec l’affichage en temps réel des prix à la pompe ou des places de parking.

Pour ce faire, Ford s’est associé à INRIX, un fournisseur de services des voitures connectées et d’analyse des transports. Reposant sur une base de données complète, elle même basée sur des informations obtenues en temps réel, le système INRIX Parking permet de livrer des informations sur les places de parking encore disponibles, sur les restrictions ainsi que sur les prix pratiqués par les opérateurs. Et ce à travers 20 000 villes dans 150 pays autour du globe.

Le système Ford SYNC4 repose sur des bases de données complètes

Le volet INRIX Fuel offre les mêmes informations mais désormais dédiées aux stations-service. Avec OPIS by IHS Markit, le service propose des informations sur l’emplacement et les prix en temps réel pour le carburant préalablement sélectionné. Et ce pour 380 000 stations à travers le globe.

Le système développé avec INRIX sera très prochainement intégré aux modèles Ford équipés du système SYNC4, dont les Ford Mustang Mach-E, Bronco ou F150. L’installation viendra compléter les services d’information sur le trafic en temps réel, les incidents sur le parcours ou les points de recharge pour le SUV électrique. Rappelons que le premier SUV électrique de la marque à l’Ovale Bleu mettra l’accent sur les technologies embarquées et sur les systèmes connectés avec notamment la présence de l’Intelligent Range : reposant sur d’innombrables données topographiques ou météorologiques, le Mach-E pourra communiquer très précisément l’état de la recharge à l’arrivée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.