Ford s’implique pour une meilleure qualité de vie dans les usines et sur la route.

Ford a développé l’usage du drone équipé de GoPro capable de vérifier toutes les machines et étudié le concept du régulateur de vitesse adaptatif pour réduire les embouteillages «fantômes».

par Olivier Grouse 30 Août 2018 09:30

Finies les plateformes élévatrices et les échafaudages plus ou moins sécurisés… A l’usine de Dagenham, au Royaume-Uni, grâce à des caméras GoPro montées sur des drones, il est désormais possible d’inspecter portiques, tuyauteries en hauteur et même les toits de l’usine qui fabrique des moteurs Ford. Cette innovation permet de soulager les employés d’une tâche délicate, en toute sécurité, en seulement un dixième du temps nécessaire jusqu’ici. Ford envisage d’utiliser cette technologie de pointe dans d’autres usines du groupe.

Par ailleurs, sur la route du travail et des vacances, les embouteillages sont l’ennemi numéro 1 du conducteur. D’où proviennent des ralentissements ? Comment se forment ils ? Quelles sont les causes principales ?

Ford a travaillé de concert avec les chercheurs de l’université Vanderbilt, basée aux États-Unis, afin de démontrer que ces embouteillages pouvaient être réduits en s’appuyant sur une utilisation généralisée du régulateur de vitesse adaptatif. Cette technologie est capable de ralentir et d’accélérer automatiquement le véhicule équipé qui conserve une allure de croisière raisonnable tout en gardant une distance de sécurité par rapport au véhicule qui le précède. Les tests ont prouvé l’efficacité de ce concept.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.