Ford S-Max et Galaxy : une mise à jour mécanique et technologique

Les Ford S-Max et Galaxy, les monospaces de la marque, embarquent de nouvelles motorisations et des technologies embarquées à la page.

par Soufyane Benhammouda 16 Sep 2018 13:00

Disponibles au catalogue de la marque à l’Ovale Bleu depuis 2015, les Ford S-Max et Galaxy troquent leurs blocs TDCi pour le nouveau moteur 2,0 litres EcoBlue. Un changement inévitable pour faire face à la nouvelle réglementation WLTP.

Le moteur sans bougie est disponible avec 120 ch, 150 ch ou 190 ch. Une déclinaison biturbo occupe le haut du tableau avec une puissance de 240 ch, soit 30 ch de plus par rapport à l’ancien 2,0 litres TDCi. La version d’entrée de gamme est associée à la boîte manuelle uniquement, alors que les deux versions les plus puissantes proposent une transmission automatique à huit rapports en série. La version 150 ch peut recevoir l’une ou l’autre unité, ainsi que la transmission intégrale.

La nouvelle mouture ne profite d'aucun restylage
La nouvelle mouture ne profite d'aucun restylage

Les deux monospaces rattrapent leur retard et profitent des dernières technologies embarquées de la marque. Pour la première fois, les Ford S-Max et Galaxy bénéficient du régulateur de vitesse adaptatif à fonction Stop&Go, qui permet de gérer automatiquement le véhicule dans les bouchons.

L’avertisseur d’angles morts avec alerte de circulation arrière peut détecter les autres véhicules jusqu’à 18 mètres, afin d’avertir le conducteur sortant d’une place de parking qu’un autre usager s’apprête à passer derrière lui. La dotation est complétée par le système Ford ClearView, avec des jets montés directement sur les bras d’essuie-glace pour plus d’efficacité, le freinage d’urgence avec détection des piétons et l’alerte de franchissement de ligne.

Le dispositif SYNC 3 est compatible avec Waze
Le dispositif SYNC 3 est compatible avec Waze

Les Ford S-Max et Galaxy ne reçoivent aucune mise à jour cosmétique. Les carrosseries disposent toutefois des teintes inédites Bleu Azur et Gris Millenium. L’habitacle ne justifie d’aucun changement, exception faite de l’écran central qui passe de 8 à 10 pouces. Le dispositif SYNC 3 embarqué propose désormais la fonction Apple CarPlay et Android Auto, et est compatible avec l’application Waze, très appréciée des conducteurs. Sachez également que cette dernière devrait arriver prochainement sur CarPlay, Apple procédant aux derniers tests.

Le Ford S-Max est affiché à partir de 35 400 euros alors que le Ford Galaxy est proposé à partir de 38 550 euros.

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