Ford présente son plan pour se renforcer en Europe

Cette nouvelle stratégie vise à renouer avec la rentabilité à court terme et renforcer la compétitivité de Ford en Europe.

par Olivier Grouse 15 Jan 2019 16:00

Les premiers objectifs à court terme sont d’améliorer la rentabilité et de réduire les coûts de structure, avec une réorganisation des gammes de véhicules au sein de trois groupes d’activités : les véhicules utilitaires, les véhicules particuliers et les importations. Tous les nouveaux modèles de Ford en Europe, de la Fiesta au Transit, seront proposés avec une variante électrifiée: hybride ou 100% électrique.

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Ford entend améliorer ou supprimer les modèles les moins rentables, et va mettre en place des plans d’actions spécifiques pour les pays sous-performants, qui inclura également un examen stratégique de Ford Sollers en Russie. Enfin, le constructeur américain envisage de nouer de nouveaux partenariats stratégiques en Europe, telle qu’une alliance potentielle avec Volkswagen AG, pour soutenir la croissance des véhicules utilitaires.

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