Ford offre l’abonnement à l’application FordPass Connect

Ford propose désormais un abonnement gratuit à l’application FordPass Connect qui offre de nombreuses fonctionnalités liées à la voiture.

par Soufyane Benhammouda 01 Juil 2020 08:00

Dévoilée en 2017, l’application FordPass Connect permet de connecter son véhicule Ford à son smartphone via les réseaux 4G et aux SIM embarquées. Désormais disponible gratuitement, l’application offre plusieurs fonctionnalités liées au confort, à la sécurité ou à la maintenance de son véhicule. Alors que le dispositif équipera rapidement tous les véhicules de la gamme Ford, la marque à l’ovale bleu a décidé de rendre le service gratuit dès maintenant. Ainsi, les utilisateurs pourront, pêle-mêle, verrouiller, ouvrir ou même démarrer (dans le cas d’une boîte automatique uniquement) à distance le véhicule, préchauffer ou climatiser l’intérieur, localiser la Ford, vérifier l’état mécanique de la voiture et même accéder à l’état du crédit auto. Les voitures électrifiées donneront un état de la charge de la batterie, une programmation à distance de la recharge ou un système de paiement dématérialisé pour les bornes de recharge publiques.

FordPass Connect offre des fonctions dédiées aux véhicules hybrides

L’application FordPass Connect en profite pour offrir aussi de nouvelles caractéristiques destinées aux clients des Ford Kuga PHEV et Ford Explorer PHEV. Outre les informations sur le niveau de la batterie et l’autonomie en mode 100% électrique, l’application FordPass aide les propriétaires de véhicules électrifiés à optimiser la recharge du véhicule, en programmant celle-ci pour bénéficier des tarifs d’électricité en heures creuses. Les utilisateurs de FordPass peuvent également définir une heure de départ, en préchauffant ou en refroidissant l’habitacle pendant que le véhicule est branché, laissant à la batterie la meilleure autonomie possible. L’application FordPass comprend également une fonctionnalité de localisation des bornes de recharge, particulièrement pratique pour aider le conducteur à recharger sa batterie lors de ses déplacements.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.