Ford Mach-E : plus de panne sèche avec le système Intelligent Range

Pour rassurer les clients et éviter la panne sèche., Ford a développé le système Intelligent Range sur le Mustang Mach-E.

par Soufyane Benhammouda 23 Juin 2020 12:14

Depuis la démocratisation de la voiture électrique, les autonomies ne cessent d’augmenter. Toutefois, les clients sont toujours anxieux à l’idée de tomber en panne d’électricité surtout au regard des réseaux de recharge parfois défaillants. Pour Faire fi du côté anxiogène de la voiture électrique, Ford a lancé le système Intelligent Range (Autonomie intelligente) sur le Mustang Mach-E.

Reposant sur les systèmes déjà existants, notamment chez Tesla qui permet d’anticiper l’autonomie selon le relief du chemin emprunté, le dispositif proposé par Ford ira plus loin. En effet, l’Intelligent Range prendra en compte les habitudes de conduite du client mais aussi les données météorologiques pour indiquer l’autonomie réelle. Sensibles aux températures trop froides ou trop chaudes, les batteries peuvent alors faire varier l’autonomie. La prise en compte de la température extérieure dans le calcul permettrait ainsi d’afficher une autonomie précise et d’indiquer des solutions de recharge si celle-ci n’est pas suffisante.

L'acquisition de données partagées permet de calculer précisément l'autonomie
L'acquisition de données partagées permet de calculer précisément l'autonomie

l’Intelligent Range du Mach-E repose sur une base de données partagée

Les systèmes connectés du Ford Mustang Mach-E, avec l’accord du conducteur, permettront aussi d’’établir une base de données complète et d’affiner les calculs pour indiquer des informations précises, même sur des routes qui n’ont jamais été empruntées par un conducteur. A terme, la marque à l’Ovale Bleu souhaite que le SUV électrique profite de tous les avantages d’une connexion au Cloud : il devrait ainsi prendre en compte, en amont, les conditions de circulation en temps réel, les dénivelés, l’altitude ainsi que les températures sur l’ensemble du trajet affiché par le système de navigation.

Ce système devrait être disponible en France. Si, pour une raison quelconque, le Mustang Mach-E venait à manquer d’autonomie, rappelons que sa recharge pourra être expéditive à la borne de recharge rapide : en configuration standard, le SUV annonce une récupération de 119 km d’autonomie en seulement 10 minutes d’immobilisation à la borne.


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