Ford lancera un break Mondeo Hybrid en 2019

Pour surfer sur le succès de la berline 4 portes (+95% de croissance des ventes en France en 2018), Ford lancera la Mondeo Hybrid StationWagon en début d’année 2019, en même temps que d’autres évolutions sur le modèle haut-de-gamme.

par Olivier Grouse 15 Nov 2018 10:02

Depuis le début de l’année 2018, la Mondeo Hybrid, le premier véhicule Ford électrifié fabriqué en Europe, et plus exactement à Valencia en Espagne, affiche d’excellents chiffres de ventes en hausse de 95 % sur le marché français. Et ce aussi bien pour les clients particuliers que pour les professionnels. La Mondeo est désormais N°1 des berlines routières auprès des entreprises de l’hexagone avec 16,03% de parts de marché.

En conséquence, Ford dévoilera début 2019 de nouvelles évolutions, notamment une nouvelle version hybride avec une carrosserie break (SW), en plus de la 4 portes, qui offrira notamment un plus grand volume de chargement, malgré la présence des batteries.

La Ford Mustang électrique pointerait-elle son museau ?

Pour l’instant exclusivement proposée en 4 portes, la Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2,0l à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh. L’ensemble affiche une puissance totale de 187 ch, une consommation moyenne de 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 101 g/km (NEDC Corrélé).

Capable d’atteindre jusqu’à 135 km/h en mode électrique, la Mondeo Hybrid est équipée du système de récupération d’énergie au freinage qui capture et réutilise jusqu’à 90 % de l’énergie habituellement perdue au freinage. Ce qui participe aussi à la réduction des émissions et de la consommation de carburant.

Ford: un futur connecté et sans feux rouges ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.