Ford investit 450 millions d’euros dans Rivian

Ford envisage de développer avec Rivian un tout nouveau véhicule électrique en plus de de ses propres projets de Mustang et de pick-up F-150.

par Olivier Grouse 03 Mai 2019 14:00

Rivian a annoncé aujourd’hui un investissement en fonds propres de 450 millions d’euros de Ford. En plus de cet investissement, les deux sociétés ont convenu de travailler ensemble pour développer un tout nouveau véhicule électrique. Il sera destiné à la gamme électrique de Ford et construit sur la plate-forme de Rivian.

Ce plan de Ford sera développé en plus de de ses propres projets de Mustang et de pick-up F-150. Pour rappel, Rivian a déjà mis au point deux véhicules, le pick-up R1T et le SUV R1S. Ils promettent une autonomie pouvant atteindre 400 km et fourniront une combinaison inégalée de performances, de capacités tout-terrain et d’aspects pratiques, à partir de la fin de 2020.

Amazon et General Motors investissent 620 millions d’euros dans Rivian

Rivian restera une entreprise indépendante. L’investissement est soumis à l’approbation réglementaire habituelle. Suite à l’investissement de Ford, Joe Hinrichs, président de la division Automobile de Ford, rejoindra le conseil d’administration de Rivian, composé de sept membres.

« Ce partenariat stratégique marque une autre étape clé dans notre volonté d’accélérer la transition vers la mobilité durable », a déclaré RJ Scaringe, fondateur et PDG de Rivian. « Ford a un engagement de longue date en matière de développement durable, Bill Ford étant l’un des tout premiers défenseurs de l’industrie, et nous sommes ravis d’utiliser notre technologie pour déployer plus de véhicules électriques sur la route. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.