Ford intègre un système Bang & Olufsen dans la Mustang Mach-E

L’audio à une place toute particulière dans les voitures électriques. À ce titre, la Ford Mustang Mach-E embarque un système Bang & Olufsen.

par Soufyane Benhammouda 23 Juil 2020 07:43

La qualité audio a une réelle importance à bord d’un véhicule. C’est d’autant plus vrai à bord des voitures électriques, où le silence de fonctionnement laisse tout sa place au système audio. Pour la Mustang Mach-E,  son premier SUV électrique, Ford a installé un système audio Bang & Olufsen.

Au total, la voiture embarque un dispositif doté de 10 haut-parleurs de différentes tailles, dont un caisson de basses dans le coffre mais aussi une importante installation sur la planche de bord. Pour renforcer l’acoustique à bord du SUV, la marque à l’Ovale Bleu a en effet posé un caisson qui occupe un tiers du tableau de bord. Parfaitement intégré, il ne laisse sortir que deux tweeter de 25 mm de part et d’autre de l’habitacle.

La barre de son avant est parfaitement intégrée dans la planche de bord
La barre de son avant est parfaitement intégrée dans la planche de bord

Le système Bang & Olufsen du Ford Mach-E se montre plus léger et moins gros

Amko Leenarts, responsable du design chez Ford Europe, a indiqué : «La conception centrée sur l’humain consiste à se concentrer sur tous les sens. Le son fait partie intégrante de la vie des gens et est également devenu une partie intégrante de notre conception, que ce soit pour la communication commerciale pratique ou la chair de poule stimulée par les expériences musicales ».

Le caisson de basses à couplage externe (ECS) du système utilise aussi la forme générale de l’habitacle pour produire des graves puissants, bien qu’il pèse environ la moitié d’un caisson traditionnel et occupe environ 80% d’espace en moins, explique Ford. Pendant ce temps, le réglage a été fait de telle manière qu’il tire désormais le meilleur parti de la voix parlée. Cela signifie que les livres audio peuvent être plus immersifs et que les appels téléphoniques ou les podcasts gagnent en clarté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.